La téléphonie occupe aujourd’hui une place de choix dans la vie des entreprises locales et internationales. Les compagnies actuelles intègrent cet outil dans leurs stratégies, dans le but d’effectuer plus de ventes et se montrer opérationnelles. Une des fonctionnalités téléphoniques, le SMS, est particulièrement utile pour contacter les clients ou faire de la prospection. Veuillez lire attentivement cet article pour connaître l’utilité des envois SMS dans votre activité professionnelle.
Il est indispensable en tant que professionnel d’avoir une gestion parfaite de vos contacts. L’évidence est que vous aurez une efficacité exceptionnelle pour répondre aux besoins de vos clients ou de vos collaborateurs. Pour cela, vous avez la possibilité de souscrire à des services automatiques sur des sites en ligne ergonomiques d’envoi SMS. À travers ces services, vous pourrez intégrer les contacts de vos clients, et même les filtrer selon leurs requêtes et leurs offres.
En plus, vous pourrez planifier les envois des messages adressés à votre clientèle. Ils pourront être en option immédiate ou différée, selon une heure précise ou un événement important pour votre client. Cette action sera parfaitement adéquate pour mettre en avant vos atouts relationnels en vue de satisfaire vos clients.
En plus de paramétrer les SMS pour l’adapter à votre clientèle, vous aurez la possibilité d’avoir les statistiques de vos actions. En effet, la plateforme fonctionnelle donne l’accès à des rapports qui vous transmettent toutes les informations sur vos campagnes. Par exemple, vous pourrez savoir combien de clients ou de prospects vous avez touché dans votre communication.
De plus, vous pourrez analyser le nombre de vos messages envoyés sur une période donnée, de manière intuitive. Vous pourrez aussi avoir plus d’informations sur les réactions de vos clients et prospects, lors d’une promotion. Sachez que toutes ces informations seront aussi disponibles en fichier téléchargeable, pour vous permettre d’avoir une traçabilité en dehors de la plateforme.
Il est possible de tirer profit de plusieurs autres services en addition des deux premiers pour améliorer son service de relation client. C’est le cas des fonctionnalités avancées qui regroupent plusieurs options, notamment la gestion avancée de contacts. Avec cette gestion, vous pourrez annuler les stops liés aux spams et placer des numéros indésirables sur une liste noire. De plus, vous avez la possibilité d’insérer des numéros téléphoniques de manière illimitée. Ces différentes données, très complètes grâce à la suppression des doublons, sont mises à jour assez souvent et disponibles en plusieurs types de fichiers.
Vous disposerez également d’un espace client sécurisé et d’experts à votre disposition pour répondre à vos préoccupations. Par ailleurs, une option des plus intéressantes vous permet de gérer les communications par écrit de vos franchises. En d’autres termes, vous disposerez de sous-comptes pour superviser les messages de vos équipes à l’international et toucher plus de clients. L’avantage est remarquable pour les entreprises qui veulent atteindre de nouveaux marchés et augmenter ainsi leurs chiffres d’affaires.