Utiliser un enregistreur d’appels pour votre smartphone

C’est quoi un tunnel de vente ?
août 7, 2020

Utiliser un enregistreur d’appels pour votre smartphone

Beautiful senior white haired lady in headphones using her mobile phone while drinking juice at cafe

Lorsque vous possédez un smartphone et vous souhaitez enregistrer un appel, il faut parfois recourir à une application. Ce type d’application est généralement gratuit et vous facilite les choses, quand il s’agit de garder une trace audio d’une conversation. Cependant, il ne faut pas oublier qu’enregistrer un appel est quelque chose de courant, mais pas anodine parce qu’il s’agit de conserver une conversation téléphonique. C’est pourquoi il y a des lois qui réglementent cette action dans chaque pays d’où l’importance de se renseigner pour les lois en vigueur dans votre pays. Cela va vous éviter d’être sous le coup de la loi aussi bien quand il s’agit d’enregistrement
d’appels téléphoniques sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Enregistrer un appel audio sur un smartphone Android

Pour enregistrer un appel sur votre smartphone Android, il faut télécharger une application gratuite d’enregistrement sur Play Store Google. Ensuite, il est important de voir comment enregistrer un appel avec cette application pour un test. Cependant, la plupart du temps pour enregistrer un appel au moment opportun il faut :

  • aller dans le champ de recherche pour sélectionner l’application, puis
  • lancer l’enregistrement en activant l’enregistrement automatique.
  • L’étape suivante c’est d’aller dans la partie consacrée aux réglages audio nécessaires en sélectionnant « voice_call » comme étant la source audio, ensuite choisir MP3 comme le format de l’enregistrement des appels. Enfin, il faut sélectionner les contacts à enregistrer et c’est fini. Il ne faut pas oublier qu’il est possible d’arrêter l’enregistrement en sélectionnant l’option «Off ». Certains smartphones Android ont déjà la fonction d’enregistrement d’appel et cela est beaucoup plus facile pour celui qui veut conserver une conversation téléphonique. Il suffit de l’activer au moment de l’appel et d’enregistrer un audio de toute la conversation téléphonique.

    Comment enregistrer un appel sur iPhone ?

    Pour ce qui est d’un iPhone, il y a certaines particularités. En effet, Apple ne donne pas d’autorisation pour l’enregistrement automatique des appels. Cependant, il y a des astuces pour procéder à un enregistrement quand vous le souhaitez. Cette méthode doit être maîtrisée pour voir comment enregistrer un appel sur iPhone de manière réussie. La démarche est la suivante :

  • une fois que vous appelez un de vos contacts, appuyez sur le bouton  »+ » pour appeler votre numéro
  • l’appel va être redirigé par l’opérateur vers votre messagerie
  • ensuite il faut appuyer sur  »conférence » pour enregistrer la conversation téléphonique avec votre contact sur votre messagerie.
  • Enfin vous pouvez archiver cet enregistrement pour le conserver.
  • Si vous avez un iPhone, vous avez aussi la possibilité de télécharger une application pour faire l’enregistrement d’un appel audio quand vous le souhaitez. Généralement, c’est l’application Google Voice ou l’application WeTalk qui sont plus utilisées. Dans tous les cas, les applications utilisées ont des fonctionnalités différentes parce que parfois certaines ne font que l’enregistrement des appels sortants et certains appels entrants. Il est donc important de se renseigner sur les caractéristiques de chaque application avant de les utiliser. Ces enregistreurs sont efficaces et permettent d’avoir des enregistrements audio dignes de ce nom.

    Une autre solution évidente pour enregistrer un appel téléphonique

    Si toutes les solutions proposées ne vous conviennent pas, il suffit de voir comment enregistrer un appel d’une autre manière plus simple. Il s’agit d’une méthode simple et évidente en utilisant un dictaphone. Cette solution est efficace aussi bien pour un iPhone que pour un smartphone Android. Dans les faits, il s’agit de mettre en marche votre dictaphone à proximité de votre smartphone après avoir activé le haut-parleur. Cette méthode est simple, mais à un coût comparé aux autres méthodes d’enregistrement déjà citées. Pour y recourir, il faut acheter un dictaphone de qualité pour avoir des enregistrements audio clairs de vos appels téléphoniques. Cependant, ce n’est pas un investissement à perte puisque vous pouvez toujours utiliser votre dictaphone pour enregistrer d’autres, audio, qui ne découlent pas des conversations téléphoniques. Sur https://www.appel-telephonique.com/ vous aurez davantage d’informations.