Audit SEO du site : qu’est-ce que c’est ?

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Audit SEO du site : qu’est-ce que c’est ?

audit SEO

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Le référencement est l’un des canaux de promotion les plus efficaces, car il permet d’obtenir immédiatement un public « réchauffé ». La conversion du trafic en provenance de Google est généralement plus élevée que celle en provenance des réseaux sociaux, c’est pourquoi le référencement est indispensable dans les bons plans de marketing. Le principal problème est la quantité de travail : il faut du temps, investir dans le contenu, surveiller constamment les indicateurs pour progresser dans les résultats de recherche, mais cela ne garantit pas le résultat. Déterminer les lacunes du site, trouver les points de croissance, améliorer la stratégie avec un audit.

Qu’est-ce que l’audit SEO du site ?

L’audit SEO est une évaluation complète de l’efficacité de l’optimisation du site pour les moteurs de recherche, qui permet d’identifier les points problématiques et les éléments à améliorer. Le résultat est un plan d’action concret pour affiner et développer le site, ce qui permet d’augmenter la position dans le rendu des moteurs de recherche.

Au cours de ce processus, tous les éléments du site sont analysés :

  • Caractéristiques techniques : vitesse de chargement des pages, erreurs, organisation de la base de données, ancres, plan du site ;
  • Éléments internes : contenu, liens, images, balises ;
  • Facteurs externes : masse de liens, qualité des sources de trafic.

L’audit peut être réalisé manuellement ou de manière automatisée à l’aide de différents outils de référencement. En fonction des résultats de l’analyse, vous serez en mesure de comprendre comment améliorer les pages du site et obtenir une augmentation des positions, du trafic et des clients. Cliquez sur see-u-better-lyon.fr/accompagnement-seo pour obtenir de l’aide en matière d’audit SEO. L’agence See U Better constitue un allié de choix lors de l’optimisation SEO de votre site web. L’équipe peut être contactée au 0652249551 ou par e-mail sur [email protected].

Buts et objectifs de l’audit SEO du site

Le but de tout audit est de trouver des erreurs et des failles afin de les éliminer et d’améliorer votre ressource. Parmi les tâches de l’analyse, il y a :

  • Identification des problèmes techniques qui empêchent le classement dans le numéro.
  • Évaluation de l’optimisation des pages.
  • Vérification du contenu en termes de pertinence pour le public cible.
  • Analyse des liens retour : pour optimiser, vous devez identifier tous les liens externes de faible qualité ou de spam qui peuvent avoir un impact négatif sur les positions dans le rendu.

Quand un audit est-il nécessaire ?

Les algorithmes de recherche changent constamment, les requêtes du public évoluent et certaines tendances de contenu en remplacent d’autres. Une promotion efficace nécessite un suivi constant des mesures pour prendre des décisions tactiques et des audits SEO complets et réguliers pour réviser la stratégie. Outre les inspections de routine, vous devez effectuer des analyses dans les cas suivants :

  • Vous lancez un nouveau site web.
  • Vous apportez des modifications importantes à la conception, au contenu et à la structure.
  • Lors d’une refonte.
  • Les performances du site se dégradent.
  • Si vous constatez une baisse soudaine ou progressive du trafic.
  • Vous lancez une campagne de référencement ou commencez à coopérer avec une nouvelle agence.

Le marketing nécessite des ressources, du temps et des investissements, et les erreurs réduisent le retour sur les investissements publicitaires. Si vous n’évaluez pas les paramètres de départ, vous ne pouvez pas évaluer les résultats des campagnes. De ce fait, la probabilité de décisions inefficaces augmente.